Les organes de l

Écrit par Super User. Publié dans Uncategorised

Les organes de l’EGL sont :

 

  • L’Assemblée Générale ;
  • La Réunion Institutionnelle des Experts ;
  • Le Collège des Commissaires aux comptes ; et
  • Le Comité de Gestion.

 
1.       Assemblée Générale

L’assemblée Générale  de l’EGL est composée des trois Ministres en charge de l’Energie dans les pays membres de la CEPGL (BURUNDI, RWANDA, RD CONGO).
Elle se réunit aussi bien en session ordinaire qu’en session extraordinaire conformément à son règlement intérieur qui en détermine les modalités de fonctionnement.

2.      Réunion Institutionnelle des Experts

Cet organe est composé des experts de l’EGL et des représentants des trois pays de  la CEPGL choisis parmi le personnel des Sociétés Nationales d’Electricité et de l’Administration Centrale des Ministères en charge de l’Energie à raison de trois représentants par pays.

3.      Collège des Commissaires aux comptes

Au nombre de trois et de nationalités différentes, les Commissaires aux comptes sont désignés par l’Assemblée Générale pour un mandat renouvelable de deux ans. Ils vérifient les livres, contrôlent la régularité  et la sincérité des comptes de l’Organisation et font rapport à l’Assemblée Générale.

4.      Comité de Gestion

La gestion quotidienne de l’Organisation est assurée par un Comité de Gestion composé du Directeur Général (RDC), du Directeur de l’Energie (Rwanda) et du Directeur Administratif et Financier. (Burundi).

 

Nous avons 16 invités et aucun membre en ligne