Ligne 22O KV Kamanyola-Buhandahanda (75km)

Écrit par Super User. Publié dans Lignes électriques

Le tronçon de ligne 220 kV Kamanyola-Buhandahanda a fait partie des études techniques qui ont été finalisées au stade de l’Avant-Projet Détaillé par le Consortium SOFRECO-RSW-MERCADOS en septembre 2011 dans le cadre des Études Techniques et Organisationnelles sur la coopération énergétique dans la Région des Grands Lacs sur financement de la Banque Européenne d’Investissements (BEI).
Le projet de ligne 220 kV Kamanyola-Buhandahanda est un tronçon de ligne qui était inclus dans le projet d’interconnexion des lignes du Sud Kivu qui était initialement destiné à assurer le transport de l’énergie produite par la centrale hydroélectrique de Bendera (d’une puissance existante de 17 MW qui sera portée à 43 MW) après sa réhabilitation/modernisation . La conception technique de cette ligne reposait sur une ligne simple terne en 220 kV.
La ligne 220 kV Kamanyola-Buhanahanda constitue une ossature importante non seulement pour l’évacuation de l’énergie produite par la centrale Ruzizi III vers Bukavu et vers Goma mais aussi pour garantir la sécurité d’approvisionnement du Rwanda, de la RDC et du Burundi en cas de rupture de l’une outre ligne du réseau électrique d’interconnexions de la CEPGL.

Nous avons 10 invités et aucun membre en ligne