Le Projet Energétique KivuWatt Inauguré officiellement

Écrit par Super User. Publié dans Actualités

Le 16 mai 2016, S.E Paul Kagame, le Président de la République Rwandaise a inauguré la Centrale KivuWatt produisant de l’électricité à partir du Gaz Methane.
La première phase du projet KivuWatt  achevée en novembre 2015 génère actuellement 26 MW.  ContourGlobal, une firme américaine qui a développé le projet vend déjà  de l’énergie à la société nationale d’énergie depuis Décembre 2015.
Dans son discours, Son Excellence Paul Kagame a remercié les partenaires clés du projet entre autres, la Banque Africaine de Développement, le Gouvernement des Etats Unis d’Amérique, les Pays Bas, la Belgique, l’Union Européenne et la Banque Mondiale.
Le Président Kagame a adressé ses remerciements spécialement à Contour Global pour avoir terminé avec succès la phase I du projet.

C’est en 2009 que le Gouvernement Rwandais a signé un contrat de concession avec la société KivuWatt Ltd, une filiale de Contour Global, une firme américaine pour la construction et l’exploitation des installations pour extraire le Gaz Méthane du Lac Kivu en vue de produire 100 MW d’énergie électrique en deux phases.
L’extraction du Gaz methane du Lac Kivu présente un double avantage:  réduire les risques potentiels de catastrophes et résoudre le problème de déficit énergetique au Rwanda.
 

Nous avons 31 invités et aucun membre en ligne