30ème Assemblée Générale Ordinaire de l’EGL

Écrit par Super User. Publié dans Actualités

La 30ème réunion ordinaire de l’Assemblée Générale de l’EGL s’est tenue ce vendredi 24 juin 2016 dans la ville de Bukavu en République Démocratique du Congo.

Au terme de cette réunion, les Ministres en charge de l’Energie dans les trois pays membres de la CEPGL ont approuvé l’état d’avancement du projet hydroélectrique de Ruzizi III.

Ils ont en outre donné mandat à l’EGL pour développer, en collaboration avec la SNEL, un projet de fiabilisation du réseau de transport et de distribution à l’Est de la RDC et pour réaliser des études d’aménagement hydroélectrique des sites de SEMLIKI et de MUGOMBA à l’Est de la RDC et mobiliser les financements en vue de la construction de la ligne de transport BENDERA-KAMANYOLA, permettant ainsi l’interconnexion du réseau électrique du Pool Energétique de l’Afrique Centrale (PEAC) au réseau électrique du Pool Energétique de l’Afrique de l’Est (EAPP).

Quant aux études en cours sur les réformes institutionnelles relatives à la gestion technique et commerciale des centrales hydroélectriques de Ruzizi I et de Ruzizi II, cette Assemblée Générale a approuvé l’option du mode de gestion commerciale et technique par un opérateur privé qui va s’occuper de la réhabilitation et de la gestion de ces deux centrales et qui sera évalué sur base de ses performances.

Nous avons 26 invités et aucun membre en ligne