Formation du personnel de l

Écrit par Super User. Publié dans Actualités

En collaboration avec l’Assistance Technique de SOFRECO, EGL a organisé, du 05 au 07 juillet 2016, une formation sur les contrats FIDIC (Fédération International Des Ingénieurs-Conseils) en faveur de son personnel.

Les contrats FIDIC sont des modèles de convention qui définissent les droits et obligations qui lient le Client-Maître d’ouvrage et l’Entreprise-Prestataire des travaux. Ils font référence dans les domaines de la conception et de la construction de grands projets internationaux (routes, barrages hydroélectriques, usines, hôtels, hôpitaux etc.) et proposent des modèles de garantie, de soumissions, de règlement concernant l'adjudication et de résolution des différends.

Au cours de cette formation qui a duré trois journées le personnel de l’EGL a appréhendé les différentes conditions nécessaires pour un contrat FIDIC dans l’ordre international qui sont :

ü  La détermination de la loi applicable au contrat FIDIC ;

ü  Les clauses à insérer en tout état de cause ;

ü  Les clauses à insérer si on est prestataire ;

ü  Les clauses à insérer si on est bénéficiaire ;

ü  Les clauses en option ;

ü  La gestion des réclamations ; et

ü  Le plan B

 Cette formation aura été très bénéfique pour le personnel de l’EGL. Elle lui permettra de bien suivre l’exécution des contrats des projets en cours dont celui de la centrale hydroélectrique de Ruzizi III.

Nous avons 22 invités et aucun membre en ligne