Projet Ruzizi III : Réunion de concertation

Écrit par Super User. Publié dans Actualités

Depuis ce jeudi 15 septembre 2016, il se tient à Goma en RDC, une réunion de concertation sur le projet Ruzizi III.

Outre l’EGL et les Négociateurs des Etats du projet Ruzizi III, participent également à cette réunion le conseiller Juridique de l’EGL et l’Expert de la Facilité Assistance Technique de l’Union Européenne pour l’Energie durable pour tous «FAT-UE SE4ALL».

Pendant les deux jours que va durer cette réunion, les participants auront à échanger sur la proposition de solution élaborée par l’Expert de la FAT-UE SE4ALL à la problématique exprimée par la RD Congo sur la contrainte d’exploitation de Ruzizi I face à l’optimisation de la production de la cascade de la Ruzizi. 

Ils auront également à échanger sur l’Accord Tripartite de Ruzizi III dont l’objectif est de réglementer les différends entre les Etats vis-à-vis de leurs obligations aux accords de projet Ruzizi III et à finaliser les annexes A et C de la convention de mise en œuvre ainsi que certaines annexes techniques à la Convention Commune d’Achat d’Electricité.

Cette réunion a été organisée par l’EGL dans le but de préparer la réunion de la signature des accords de projets qui aura lieu d’ici fin 2016.

Nous avons 26 invités et aucun membre en ligne