Participation de l’EGL à la Conférence Internationale « HYDRO 2016 »

Écrit par Super User. Publié dans Actualités

Du 10 au 12 octobre 2016, le Journal International sur l’énergie et les centrales hydroélectriques organise, dans la ville de Montreux en Suisse, une conférence internationale dénommée « HYDRO2016 ».

Participent à cette conférence les spécialistes des différentes filières de développement et de gestion  hydroélectriques  dont la recherche, la planification, le financement, la conception, la construction  des projets électriques, l’exploitation et l’entretien des centrales électriques, la fourniture des équipements électriques  etc.

L’EGL a été représentée à cette conférence par le Directeur Général et le Directeur  de l’Energie.

Pendant les trois jours, les participants à la réunion auront à échanger entre autres sur les opportunités de développement mondial, les machines hydrauliques, la protection des ouvrages contre les inondations, les travaux de génie civil (conception, construction et matériaux),  l’exploitation, l’entretien et la sécurité des barrages, les questions environnementales, le développement  de l’énergie marine etc.

L’EGL compte sonder, en marge de cette conférence, les entreprises qui seraient intéressées par le projet de réhabilitation et d’exploitation des centrales hydroélectriques de Ruzizi I et de Ruzizi II par un même opérateur privé.

 

Nous avons 28 invités et aucun membre en ligne