L’EGL vient d’être dotée d’un nouveau Directeur Général

Écrit par Super User. Publié dans Actualités

La cérémonie de remise et reprise entre le Directeur Général sortant et le Directeur Général entrant de l’EGL a eu lieu ce jeudi 14 septembre 2017.

Dans son mot de circonstance, l’ingénieur Alphonse Muyumba Kalenge, Directeur Général sortant , a souhaité la bienvenue au nouveau Directeur Général  et remercié l’équipe de l’EGL pour la bonne collaboration qu’elle a affichée à son égard pendant tout le temps qu’il venait de passer à l’EGL avant de souligner qu’il léguait à son successeur la conduite des projets en chantier dont le projet phare de Ruzizi III (147 MW) qui arrive aujourd’hui à une étape satisfaisante.

Pour sa part, Monsieur Charles Vumbi MBENGA, nouveau Directeur Général de l’EGL,  a précisé qu’il n’est pas étranger à l’EGL car il a déjà eu l'occasion de travailler avec l’EGL soit dans des Comités de pilotage de certains projets en cours de développement à l’EGL soit dans des Assemblées Générales de l’EGL et de la SINELAC. Il a précisé qu'au vu du travail abattu par l’EGL, il était étonné d’apprendre que le personnel de cette organisation était réduit à un effectif de 13 unités. Il a  demandé à tout un chacun de se mettre au travail pour l’intérêt général de l’Organisation.

Avant sa nomination au poste de Directeur Général de l’EGL, Monsieur Charles Vumbi MBENGA était Directeur Administratif et Financier de la Société Internationale d’Electricité des pays des Grands Lacs, SINELAC.

 

Nous avons 17 invités et aucun membre en ligne